mail facebook instagram instagram

Accueil clearÀ proposclear Cours clear Horaire clear DVD Prénatal clear Retraites de la grenouille
BIENVENUE

PORTAIL

lanaudiere

info@yogalanaudiere.ca

 

 

Fondé en 2000, Yoga Lanaudière offre des cours de Hatha Yoga traditionnel.

Hatha peut être traduit par « terre et soleil » ou « matière et esprit » ou « yin yang » ou « féminin masculin » !

Yoga peut être traduit par « union » ou « harmonie » ou « équilibre » !

Bref, si nous voulons réellement appliquer la pratique du Hatha Yoga dans son essence, nous devons y retrouver à la fois un travail physique et un travail de conscience.

L’être humain est à la fois un être complet et complexe. La pratique du Hatha Yoga nous amène dans un bien être de plus en plus complet. Santé physique, spirituelle, émotionnelle et mentale! Mais pour y arriver, il faut beaucoup d’humilité, de patience et de persévérance. La performance est à éviter !


Chez Yoga Lanaudière,

plusieurs niveaux de pratique sont offerts…

Hatha yoga dans sa forme conventionnelle de niveau débutant et intermédiaire.

Hatha yoga léger. Toujours dans le respect de la tradition, cette forme est simplifiée et adaptée (ex. postures sur chaise) pour les ainés ou pour ceux et celles qui sont plus limités dans leurs mouvements.

Yoga pour les petits. En CPE ou en milieu scolaire, la pratique est une exploration de la « dimension yoga » ! Apprivoiser la respiration. Se familiariser avec l’introspection, le mouvement dans la « non compétition »! Être bien sans chercher la performance !


lanaudiere

Puis, il y a le volet Yoga Maternité. Qui est une pratique périnatale.

Yoga prénatal
Pratique de postures adaptées à la grossesse dans le but d’aider la future maman à vivre une grossesse saine et sereine et préparer la naissance.

Yoga avec bébé
Pour maman ou papa ! Pratique de postures simple ou adaptées à faire avec bébé. Aussi, quelques postures et mouvements simple pour bébé sont explorés afin d’aider ce dernier dans son développement moteur et son éveil !


sophie

Sophie Desjardins a pratiqué la gymnastique à l’école primaire et la danse à l’école secondaire.

En 1988 elle obtient son baccalauréat en danse de l’UQAM et commence une pratique personnelle du Hatha Yoga. Une pratique qui a complètement bouleversé son cheminement et sa conception de l’être!

C’est donc, en 1993, dans le sud de l’Inde, avec l’organisation Sivananda, qu’elle reçoit sa formation de professeur de yoga. 

Mère de 2 enfants, Sophie a fondé et dirigé l’école Yoga Maternité à Montréal de 1996 à 2011. Elle a également fondé Yoga Lanaudière en 2000 et en est l’unique professeur jusqu’à ce jour.
Avec l’aide d’infirmière en périnatalité, de sages-femmes, obstétriciennes et des accompagnantes à la naissance, depuis 1996, Sophie œuvre continuellement à jumeler obstétrique et yoga.

Dans le but de perfectionner son enseignement, Sophie complète une formation professionnelle d’enseignement du yoga aux enfants avec Francine Hervé, en mars 2007 et une formation personnelle sur les mudras à l’école Padma Yoga, en novembre 2007.